Décoration intérieur Saverne Phalsbourg

Comment donner de la hauteur à un plafond bas ?

Grâce à la couleur !

Choisissez une jolie teinte et délimitez un sous-bassement qui attirera le regard vers le bas et fera oublier l’espace de la pièce. Opter pour une couleur claire en partie haute.

  • Faire le choix de ne pas peindre le mur jusqu’au plafond
  • Ne pas choisir un sol trop clair mais ne pas choisir des couleurs trop sombres pour les murs.
  • Peindre un mur en couleur afin d’attirer l’œil et faire oublier le plafond.

 

Grâce aux rideaux !

Fixez le rail au plus près du plafond et laissez les rideaux tomber jusqu’au sol. Leurs lignes horizontales étireront visuellement l’espace.

Grâce aux rayures

Avec du papier peint aux lignes verticales ou en habillant les murs de panneaux de tasseaux de bois. Le volume est alors étiré.

Grâce aux miroirs

Les choisir de grandes dimensiosn pour donner l’illusion que la pièce est plus grande. Poser au sol ou sur les meubles. Veillez à ne pas les accrocher trop haut.

Grâce aux meubles bas !

Plus on concentre la fonction de la pièce plus bas qu’à l’ordinaire, plus on oublie que le plafond n’est pas aussi haut qu’on le voudrait.

Grâce aux luminaires

Optez pour des lampes à poser et des éclairages indirects orientés vers le haut.

Evitez les suspensions, privilégiez les spots encastrés.

Grâce à la déco murale

Le mur de cadres est à éviter. Choisissez plutôt une peinture ou un cadre unique qui attirera les regards et donnera du caractère à la pièce. Si vous avez des poutres : les peintre en blanc.

Grâce à des astuces d’aménagement et de décoration, il est possible d’atténuer une contrainte architecturale sans avoir à la supprimer !